Écrire pour le web, de l'élaboration du titre au choix du mot juste

Rédiger sur le web dans les règles de l'art

La pyramide inversée : la base de l’écriture web

Le challenge ? Capter l'attention de l'internaute, lecteur souvent pressé. La solution ? Lui donner accès directement aux informations les plus importantes. Son nom ? La pyramide inversée.

Titres, intertitres, chapeaux : les niveaux de lecture

Titres, encadrés et listes à puces, visuels et légendes… Ces niveaux de lecture permettent d'optimiser la lisibilité d’un contenu Web. La preuve en sept exemples.

Les 10 (véritables) commandements du parfait rédacteur web

Adresser sa cible, être percutant, rester simple, inviter à l'action… Pour le rédacteur web, les objectifs sont nombreux. Le respect de quelques règles d'or peut lui faciliter la tache...

Rewriting, ou comment optimiser un texte pour le web

Pour être lisible et efficace sur le web, média très spécifique, tout texte nécessite un travail d'adaptation, de réécriture, d'enrichissement. Nom de code : rewriting.

Concevoir des relais efficaces : l'art du micro-contenu

Titres, chapeaux, liens : boîte à outils du rédacteur web

Sur le Web, les "micro contenus" permettent d'améliorer la lisibilité d'un texte et de capter l'attention de l'internaute. A condition de respecter des règles d’écriture bien particulières...

Rédiger des titres performants sur le web

Les titres sont en moyenne cinq fois plus lus que le contenu : il faut donc soigner leur rédaction. Objectifs ? Accrocher l'œil de l'internaute, l'informer et l'inciter à la lecture.

Concevoir des libellés / intitulés de rubriques

Présents sur toutes les pages d'un site, les intitulés de rubriques facilitent le repérage et l'orientation de l'internaute. L'enjeu de leur rédaction ? Allier concision, clarté et cohérence.


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