Titres, chapeaux, liens… La boîte à outils du parfait rédacteur web

Accroches, titres, chapeaux et liens… Autant de portes d’entrée vers le contenu. Leur rôle : interpeller l’internaute, le captiver d’emblée et conserver son attention jusqu’au bout… Pour chacun de ces “micro contenus”, il existe des règles d’écriture bien particulières à suivre. Tour d’horizon… Lorsqu’il parcourt une page web en une fraction de seconde, l’internaute s’appuie … Lire plus

Rédiger des titres performants

Accrocher l’œil de l’internaute, l’informer et l’inciter à la lecture, tels sont les trois grands objectifs d’un titre efficace. Pour les atteindre, il suffit d’une bonne plume et de quelques techniques simples. Au programme : des phrases courtes, l’emploi d’un vocabulaire riche, la création de jeux de mots… Placés en haut de la page, mis … Lire plus

Rewriting, ou comment optimiser un texte pour le web

Le travail de rewriting consiste à adapter un texte pour le web en le réécrivant, l’enrichissant et l’illustrant. Il faut en repenser chaque élément, en tenant compte des contraintes et des atouts spécifiques du média web. Le rewriting a également pour but d’adapter le texte à sa cible : grand public, professionnels, spécialistes… Le web … Lire plus

Niveaux de lecture : 7 clés pour multiplier les points d’entrée d’un texte web

Titres et intertitres, encadrés et zone de seconde lecture, visuels et légendes, gras et listes à puces… Il existe maintes possibilités pour jouer sur les niveaux de lecture, optimiser la lisibilité d’un texte et surtout coller au mode “navigationnel” de la lecture sur le web. Le tout, dans la forme, comme dans le fond. Lorsqu’il … Lire plus

Fiches-produits : 10 clés pour réussir

Un internaute se rend surtout sur un site de marque en vue de se renseigner sur son offre. L’annonceur a donc tout intérêt à soigner ses fiches-produits ! Et à ne pas lésiner sur la quantité d’informations fournies, leur forme et leur pertinence. Le tout afin de séduire les acheteurs potentiels et les attirer depuis … Lire plus

L’E-magazine : revue de détail d’un dispositif CRM incontournable

Précieux levier de fidélisation, l’E-magazine permet de consolider une image de marque auprès de son audience. A condition de miser sur du contenu à valeur ajoutée, il sert aussi des objectifs marketing. Qu’il explore en profondeur une thématique ou qu’il traite plusieurs sujets à chaque édition, il doit capitaliser sur une forme constante. Nul besoin … Lire plus